Pour soutenir les populations victimes des catastrophes naturelles au Bénin, la Fondation a construit 30 habitations pour l’accueil des familles et poursuit son action avec ses partenaires locaux.
Nous finançons l’aménagement d’une structure scolaire pour permettre d’éduquer et de nourrir 637 enfants.
Ecole de Biiga au Burkina Faso
Construction et gestion complète (éducation, formation encadrement, nourriture) d’un établissement scolaire au Burkina Faso qui accueille près de 150 enfants.
Nous participons activement à la sécurité alimentaire en construisant 2 banques de céréales permettant le stockage, la conservation et la redistribution de 60 tonnes de céréales à un prix accessible pendant la période de soudure (pénurie alimentaire).
Notre fondation soutien un projet alimentaire et éducatif permettant de nourrir et d’instruire quotidiennement 2’025 enfants au Mozambique.
Au travers de Caritas Jura, la Fondation alimente un fond destiné à l’aide individuelle de personnes en situation précaire. Par ce soutien la Fondation cherche à éviter aux personnes traversant une difficulté passagère de plonger durablement dans la précarité.